10 ballons baby shower indispensables

Décoration typique d'une baby shower !

Un joli bébé pointera bientôt le bout de son nez ? Il est temps d’organiser une fête pour célébrer sa naissance prochaine. Qui dit fête dit déco et pour une baby shower, il n’y a rien de tel que des ballons à profusion. Découvrez les modèles phares qui mettront une touche ludique dans l’espace où vous recevrez vos convives.


Qu’est-ce qu’une baby shower ?

Une baby shower est une fête tendance auprès des futurs parents et de leurs proches est organisée à la fin de la grossesse. Le mot shower que l’on peut littéralement traduire par « douche » fait référence au fait que la future maman est inondée de cadeaux en tous genres : des articles de puériculture, des produits de beauté et de bien-être, des livres pour l’aider à bien vivre sa maternité…

Soyons honnêtes : aussi merveilleuse que soit l’aventure de la maternité, elle peut aussi se révéler stressante. On appréhende de ne pas savoir s’occuper comme il faut du petit ange à naître, on s’inquiète de ne pas avoir tout ce qu’il faut pour prendre soin d’un nourrisson. Et plus l’accouchement approche, plus on s’impatiente. Avoir des proches sur qui compter est extrêmement précieux et c’est tout l’intérêt d’une baby shower. La future maman est entourée, rassurée, chouchoutée et écoutée. Que du bonheur !

Distributeurs de boissons utilisés dans une baby shower

Baby shower : histoire et origine

La baby shower nous vient tout droit de nos amis Américains. Même s’il n’est réellement en vogue que depuis quelques décennies, du moins en France, c’est à partir des années 1900 que le concept est apparu. Au début, il s’agissait d’une réunion de femmes qui se retrouvaient un après-midi pour siroter du thé. Des amies et des membres de la famille offraient alors de précieux conseils à la future maman. Elles lui faisaient part de leurs propres expériences, lui expliquaient comment prendre soin d’elle, de son mari et de son bébé après la naissance

Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, les choses ont changé. Il n’était plus question de se limiter à une petite réunion aux accents un peu trop formels. Si le traditionnel thé pouvait toujours être de la partie, d’autres boissons et gourmandises se sont peu à peu invitées sur les tables. Au fil des années, l’idée de faire la fête à l’occasion d’une baby shower est naturellement apparue. En plus d’une généreuse dose de délices, il faut des articles de fête pour décorer la salle.

Quels sont les ballons baby shower incontournables ?

Le ballon de baudruche est incontestablement la décoration de fête par excellence. Vous pouvez parfaitement limiter les accessoires décoratifs aux ballons multicolores dont il ne faut pas hésiter à abuser. Vous pouvez aussi associer vos ballons en latex à d’autres accessoires, c’est comme vous le souhaitez ! L’essentiel sera de choisir des ballons baby shower parfaitement cohérents avec votre thème, code couleur et le type de déco dont vous rêvez pour cette occasion spéciale.

Ballons utilisés lors de baby shower

1/ Ballon « Baby »

C’est le ballon de baby shower à avoir absolument ! Généralement réalisé dans des couleurs comme le doré, le rose gold ou l’argenté, il prend la forme d’une association de lettres formant très simplement le mot “baby”. Certains modèles font honneur aux lettres capitales, d’autres sont travaillées avec des lettres minuscules très soignées. Vous pouvez donc choisir ce qui vous plaît le mieux. Vous pouvez très bien suspendre le ballon au plafond ou l’accrocher au mur, juste derrière le buffet. Vous pouvez aussi en agrémenter le photobooth.

2/ Ballon baby shower « Mom to be »

Bébé n’étant pas encore né, c’est la mom to be (comprenez la future maman) qui sera la reine de la fête. Là aussi, le ballon est travaillé très simplement en forme de coeur et porte l’inscription Mom to be. Après avoir gonflé votre élément de décoration, placez-le près du coin cadeau, dans le coin photo, près de la table où la future maman sera installée… Vous pouvez aussi opter pour un gonflage à l’hélium grâce auquel les lettres flotteront joliment dans la salle.

3/« Team boy » et « Team girl » : ballon baby shower reveal

Vous souhaitez peut-être profiter de la baby shower pour le fameux gender reveal, à savoir la grande révélation du sexe de votre bébé. Dans ce cas, annoncez la grande nouvelle avec des ballons. Il existe plusieurs variantes. Vous pouvez opter pour un ballon en forme de lettres comme vous pouvez vous tourner vers un ballon classique sur lequel on peut lire le sexe de bébé : boy pour un garçon et girl pour une fille.

4/ Ballon géant baby shower

Il existe des ballons dont les dimensions surpassent largement les standards et ils seront parfaits pour une déco de baby shower. Les nuances dorées et argentées sont très appréciées. Cependant, vous trouverez aussi des modèles à spirales qui ressemblent à des bonbons XXL, des notes pastel qui apporteront une touche de tendresse à la déco et bien d’autres modèles encore. Il est conseillé d’associer quelques ballons géants avec une profusion de ballons plus petits afin de créer une déco en relief mais aussi pour mettre un soupçon d’originalité dans l’ensemble.

5/ Arche de ballon baby shower aux couleurs de votre thème

Créer une arche ou une guirlande de ballons pour décorer la salle est un véritable jeu d’enfant. Achetez directement un kit comprenant des ballons de tailles et de couleurs variées, un rouleau de ruban (idéalement perforé) et munissez-vous d’une pompe pour simplifier l’opération. Il vous suffira ensuite de gonfler les ballons puis de les associer en alternant les tailles et les couleurs. Accrochez-les au ruban puis disposez la guirlande sous la forme que vous désirez. Vous pouvez agrémenter avec du bolduc, des feuilles tropicales en papier… Veillez simplement à rester dans le thème de la déco.

6/ Les ballon baby shower à messages

De forme classique ou plus originale, les ballons à messages vous permettront de mettre une touche de peps dans la déco de baby shower. Les “Hello baby”, “Baby shower” et “Bébé arrive” sont de grands classiques mais ils restent parfaitement tendance. Si vous souhaitez garder le sexe de bébé secret jusqu’à sa naissance, un ballon où il est marqué “Boy or Girl ?” sera parfait pour tenir vos proches en haleine. Les inscriptions comme “Ready to pop” et les messages personnalisés seront à privilégier si vous souhaitez jouer la carte de l’originalité à fond.

7/ Ballon lettre baby shower : « Love »

Un ballon mylar qui représente le mot “love” dans des nuances cuivrées complètera votre déco de fête avec une généreuse note d’amour. Ce type de ballon est généralement grand (comptez une hauteur moyenne de 70 cm). Il peut donc couvrir une grande partie d’un mur nu. N’hésitez pas à l’associer avec des guirlandes d’étoiles ou de fleurs séchées. Vous pouvez aussi l’entourer de plusieurs petits ballons fuchsia, navy, terracotta, pistache…en fonction des couleurs dominantes et du thème de la baby shower.

8/ Ballon baby shower : « Welcome »

Associez ce ballon avec la version Baby pour souhaiter une bienvenue au bébé dans votre grande famille. Si vous jugez que c’est un peu trop tôt, utilisez le ballon Welcome seul et placez-le à l’entrée de la salle pour souhaiter la bienvenue à tous ceux qui viendront à la fête. Ce ballon indispensable à une baby shower peut aussi être entouré par l’arche que vous avez préalablement fabriquée.

9/ Ballon à forme pour baby shower

Une baby shower est organisée pour fêter une prochaine naissance et pour le coup, il ne faut pas vous priver des options qui mettront de la fantaisie au décor. Les ballons à forme sont justement là pour égayer votre belle déco. Craquez pour les jolies étoiles, optez pour une lune scintillante, misez sur une fleur géante à poser au sol. Les cœurs unis ou à motifs seront également les bienvenus. Vous pouvez mixer plusieurs formes mais attention à ne pas avoir la main trop lourde, au risque de saturer votre décoration de baby shower.

10/ Ballon baby shower confettis

Ce type de ballon est transparent afin de révéler des confettis arc-en-ciel, dorés, argentés, bleus, roses…une fois le gonflage terminé. Les ballons, comme les confettis, sont de tailles variables. Prenez donc le temps de choisir les modèles qui vous plaisent le plus en veillant à les accorder avec les autres ballons que vous aurez déjà sélectionnés.

Les ballons adaptés à une baby shower n’ont plus aucun secret pour vous. N’attendez pas le dernier moment pour passer commande, surtout si vous avez envie de personnaliser certains de vos ballons

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *