5 points forts du parc Le Bois des lutins

parc de loisirs

On ne choisit jamais un parc de loisirs au hasard. Il est en effet essentiel que le site propose quelque chose qui nous donne envie d’y passer une journée entière. Plus important encore, les activités disponibles doivent parfaitement s’adapter aux conditions physiques et aux centres d’intérêt de chaque participant à la sortie. Tout porte justement à croire que Le Bois des Lutins ne vous laissera pas indifférent. Découvrez vite ce parc de loisirs.

Qu’est-ce que le parc Le Bois des lutins ?

C’est à Villeneuve-Loubet que Le Bois des Lutins a été aménagé. Il s’agit d’un parc de loisirs où tout s’articule autour de l’univers du petit peuple. Vous vivrez ainsi une exploration à travers laquelle la nature dans toute son authenticité côtoie un monde fantastique peuplé de ces créatures qui ont inspiré de nombreux contes et légendes.

Au Bois des Lutins, le décor est planté pour que vous puissiez rencontrer des farfadets, des lutins, des fées…qui ont trouvé refuge au sommet des plus hauts arbres, dans les racines ou même dans les airs.

Partageant volontiers leur environnement avec les animaux et les végétaux, le petit peuple préfère la discrétion vis-à-vis des humains. D’ailleurs, ils vivent principalement la nuit. Cependant, l’équipe du Bois des Lutins a su créer un univers où ces créatures mystérieuses mais tellement fascinantes peuvent vivre tranquillement. Avec un peu de chance, vous pourrez même en rencontrer quelques-uns tout au long de votre journée ludo-éducative.

C’est donc sur un concept qui promet une note de féerie que le parc de loisirs a vu le jour. L’objectif ? Susciter le plaisir des 2 à 102 ans !

1/ Parc Le Bois des lutins pour sortir la tête des écrans

C’est vrai que la technologie nous simplifie la vie à bien des égards. Cependant, nous avons tendance à en abuser, ce qui nous empêche d’apprécier les trésors que la nature met à notre disposition. Une journée de déconnexion ne pourra que vous faire le plus grand bien.

Au Bois de Lutins, tout a été mis en œuvre pour que vous n’ayez pas besoin de vos écrans, à part éventuellement prendre des photos si vous en avez le temps. Aiguisez votre sens de l’observation, écoutez les messages teintés de sagesse que les Grands Arbres ont à vous révéler. Prenez un livre sur l’Arbraconte et installez-vous pour lire une histoire.

Votre corps et votre esprit, voilà tout ce dont vous aurez besoin pour passer une journée inoubliable dans ce parc de loisirs.

2/ Parc Le Bois des lutins pour faire du sport de manière ludique

Notre corps a besoin de bouger. D’ailleurs, les activités physiques font également du bien au moral. Le souci c’est que la motivation peut souvent nous faire défaut dès que l’on pense à faire du sport. Au Bois des Lutins, différents jeux ont été imaginés pour amener petits et grands à se dépenser physiquement dans la bonne humeur.
Essayez-vous à l’escalade en vous aventurant entre les filets de la montagne bleue ou de la cheminée de Kokopelli. Rassurez-vous, ils sont suffisamment robustes pour supporter le poids de plusieurs éléphants donc toute votre famille pourra en profiter sans souci. Testez les jeux d’équilibre comme le dos du serpent et la chenille. Travaillez les muscles de vos bras en vous amusant du côté des tyroliennes. Vous ne vous en rendrez pas compte mais c’est une véritable session sportive qui vous attend sur place.

La majorité des activités au Bois des Lutins est praticable dès l’âge de 2 ans, ce qui équivaut à une taille d’environ 80 cm. La toise située à l’entrée du parc vous donnera donc des indications sur les activités adaptées à chacun.

3/ Parc Le Bois des lutins pour s’amuser

Les jeux et activités ont été spécialement imaginés pour vous faire vivre quelques heures de pure détente. Inutile de vous prendre la tête si vous n’avez aucune expérience des gonflables, des courses contre des bulles géantes… Dans ce parc plein de fantaisie et de magie, il n’y a qu’une seule règle : prendre plaisir en se laissant guider par vos envies.

Il existe aussi une zone dédiée aux jeux en bois comme le passe-trappe, l’incontournable twister ou encore le baby-foot. Vous trouverez ces activités sous un chapiteau, ce qui est pratique si vous trouvez que le soleil frappe un peu trop fort mais aussi si vous avez envie de vous adonner aux jeux de société d’adresse pour changer un peu des loisirs sportifs.

4/ Parc Le Bois des lutins pour se connecter avec la nature

Ce parc de loisirs n’est pas seulement niché dans un immense écrin de verdure. Il est également éco-responsable. Les matériaux respectueux de l’environnement ont été privilégiés. Les installations ont minutieusement été pensées pour vous garantir amusement et sécurité sans nuire à la nature. D’ailleurs, les structures pourraient être complètement désinstallées dans laisser aucune trace derrière elles !

En évoluant au sein du Bois des Lutins, vous serez entouré d’une multitude d’arbres. Ici et là, des herbes folles poussent tranquillement. Certaines surfaces sont tapissées de mousse. Vous aurez droit à une bouffée d’oxygène et vous pourrez même traverser un cours d’eau qui s’ajoute à ce paysage naturel. Une visite du Bois des Lutins sera donc l’occasion de renouer avec les plaisirs les plus simples que la nature met à votre disposition.

5/ Parc Le Bois des lutins pour se retrouver en famille

La circulation au sein du parc est facilitée par des allées recouvertes de sable compacté mais aussi de broyé végétal. Les poussettes et les fauteuils roulants peuvent ainsi circuler avec aisance, de sorte à ce que toute la famille au grand complet puisse profiter de cette petite escapade en pleine nature.

Les adultes ont le choix entre accompagner les enfants tout au long de leur aventure chez le petit peuple ou participer aux activités. Vous vous laisseriez bien tenter par les toboggans (qui donnent parfois le tournis), les tyroliennes qui vous balanceront de droite à gauche et les innombrables autres opportunités qui vous sont offertes sur place, non ?

Vous trouverez un snack près de l’entrée, ce qui vous permettra de reprendre des forces et de vous hydrater à chaque fois que vous en aurez besoin.

Le Bois des Lutins est un parc de loisirs vraiment à part. Il ne vous permet pas seulement de divertir vos enfants. Il vous offre aussi la possibilité de vous déconnecter complètement de vos habitudes quotidiennes et de retrouver les plaisirs les plus simples à vous amuser au milieu d’une nature généreuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *