Comprendre le vocabulaire du parc de loisirs Le Village des fous

parc loisir village des fous

S’il y a bien une chose dont il est impossible d’abuser, c’est le rire. Au Village des Fous, il n’y a justement que des raisons de laisser libre cours à votre bonne humeur. Même si vous avez déjà fait le tour de plusieurs parcs de loisirs, vous n’en aurez probablement vu aucun qui soit comme celui-là. D’ailleurs, rien que le vocabulaire utilisé sur place suffit à vous rendre complètement maboule. On parie ?

Découvrez le parc de loisirs Le Village des fous (06)

Il faut se l’avouer, notre quotidien n’est pas toujours amusant. Quand on devient parent, on passe nos journées à jongler entre le travail, les corvées, les enfants, les factures…ce qui nous laisse rarement le temps de souffler et de rire. D’ailleurs, le stress se manifeste bien avant l’âge adulte. Les leçons à apprendre et les devoirs à faire ne sont pas vraiment drôles non plus !

Des savants fous secondés par des architectes tout aussi zélés (et archidingos) ont trouvé le remède : créer un village expérimental qui n’a absolument rien à voir avec notre environnement habituel.

Ils l’ont baptisé Le Village des Fous et ils en ont fait un parc de loisirs ouvert à toute la famille. Le parcours a été imaginé pour vous transporter d’une absurdité à une autre source de folie. Par moments, vous vous sentirez hyper intelligent et parfois, vous vous rendrez compte que ça peut aussi faire un bien fou de se sentir complètement idiot.

Zoom sur le vocabulaire du parc de loisirs Le Village des fous

Le Village des Fous, c’est un monde à part qui n’est pas régi par les lois de la logique et où la cohérence est superflue. Vous en doutez encore ? Ces quelques noms d’activités et ce qui se cache derrière le vocabulaire extravagant vous offrira un bel aperçu du monde de folie qui vous ouvre ses portes à Villeneuve-Loubet (06).

L’Abzurdos et son labyrinthe végétal

Vous avez bien lu et non, l’orthographe est correcte. On parle bien de l’Abzurdos, une zone incluant un labyrinthe végétal dont vous devrez naturellement trouver la sortie. Croyez-le ou non mais l’Abzurdos vous posera tout plein de questions qui vous feront probablement perdre le nord en plus de provoquer une crise de fous rires. Les plus aventureux n’hésiteront pas à relever le défi qui les attend à l’escape game baptisé Escape Fou. Un indice pour vous en sortir : vous êtes dans un univers loufoque !

Le billard maboul

Qui n’a jamais rêvé de changer les règles d’un jeu pour augmenter ses chances de gagner ? Le billard maboul se joue à la fois comme une partie de billard et une partie de foot. C’est n’y rien comprendre mais c’est tellement amusant que vous aurez sûrement du mal à vous arrêter.

La baignoire volant

Qui a dit que les baignoires ne pouvaient pas voler ? C’est peut-être le cas de la vôtre mais celle qui se trouve au Village des Fous est parfaitement taillée pour vous faire planer. Littéralement ! Grâce à ses roues, la baignoire effectue un tronçon du parcours sur la terre ferme avant de vous faire prendre un bel envol. Vous n’avez rien à craindre même si le concept vous paraît déjanté.

La Tour Affil

C’est un peu comme la tour Eiffel sauf que le métal a cédé sa place à des filets ultra solides qu’il faudra gravir pour arriver au sommet. Perché à 13 mètres au-dessus du sol, vous pourrez contempler les environs, à moins que les rayons du soleil ne vous éblouissent, évidemment.

Le saut de ouf

Le nom de cette activité est plus qu’approprié. Il faudra sauter en chute libre sur une hauteur de 3 mètres. Pas de filet, pas de parachute. C’est un peu comme sauter du plongeoir à la piscine. En revanche, l’atterrissage se fait sur une structure gonflable agréablement molle.

La boîte à neuneu et son labyrinthe obscur

En arrivant devant la boîte à neuneu, vous faites face à deux portes qui correspondent à l’entrée et à la sortie de cette drôle de cabane. Trop facile direz-vous mais attention aux idées complètement folles des savants et des architectes qui ont conçu cette attraction. Une fois à l’intérieur, il faudra vous adapter à l’obscurité et ce n’est pas gagné d’avance parce que le chemin qui conduit à la sortie est labyrinthique !

L’eau molle

Comment est-ce que l’eau peut être… molle ? Il faut se rendre au Village des Fous pour le découvrir mais globalement, c’est un concept qui vous permet de retrouver les sensations ressenties quand vous marchez sur l’eau alors que vous n’avez pas quitté la terre ferme.

Les krapo rallye

Lancez-vous dans une course folle au milieu d’un espace végétalisé. Évidemment, vos véhicules ne vont pas avancer tout seuls. Il faudra pédaler. Promis, il n’y a pas d’entourloupe.

Les karts à pédales

Vous avez encore envie de pédaler mais vous avez aussi envie d’essayer autre chose que les krapo rallye ? Dirigez-vous vers le circuit des karts à pédales qui est plus spacieux et qui s’adapte même aux enfants qui ont déjà une carte d’identité nationale. Les problèmes de taille ne se posent pas dans ce coin. Réussirez-vous à surpasser les performances des enfants ?

Les trampo-dingos

Un trampoline classique ? Trop peu pour Le Village des Fous. Ce sont quatre structures réunies en une seule pour former un trampoline géant qui vous attend. Ne résistez pas à l’envie de bondir inlassablement (ou presque). Si vous ne pouvez pas atteindre les étoiles, il est certain que vous réussirez à retomber en enfance dans une ambiance des plus folles.

Le koussin sauteur

Dans le même esprit que les trampo-dingos, il y a le koussin sauteur (oui oui, avec un “K” c’est plus loufoque). Vous aurez du mal à aligner deux pas sans rebondir une fois que vous serez juché sur ce coussin facétieux.

Jeux aquatiques

Quand on se retrouve complètement frappaloupé dans un village utopique et plein de fantaisie, il devient impossible de résister à l’envie de se rafraîchir. Votre corps en aura autant besoin que votre esprit qui aura certainement été retourné par les activités loufoques que vous venez d’expérimenter.

Vous pourrez par exemple vous amuser à Splash Plage, vous offrir une série de glissades du côté de Zoom Floom, laisser les ballons catapultés vous mouiller aux Katapults et encore, ce n’est qu’un aperçu de vos options.

Luges dans les arbres

Techniquement, on utilise les luges sur des pistes en béton ou sur la neige. Mais comme l’ordinaire et la notion de normalité sont exclus du vocabulaire du Village des Fous, c’est entre les arbres que vous vivrez vos descentes folles.

Toboggan géant

Oubliez les toboggans qui vous donnent l’impression que la glissade s’arrête déjà alors que vous venez de l’amorcer. Vous aurez plusieurs mètres à parcourir avant de pouvoir vous relever. Attention aux courbes qui décoiffent !

Le vocabulaire du Village des Fous est à l’image du parc lui-même : bizarre, teinté d’humour et prometteur d’expériences exceptionnelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *