Passez la fête des mères en famille !

maman enfant

Célébré en France le dernier dimanche du mois de mai, l’origine de la fête des mères est un merveilleux mélange entre mythologie, religion et la simple volonté d’honorer, le temps d’une journée, les mères du monde entier.

La fête des mères : un événement incontournable à célébrer !

A cette occasion, la tradition souhaite que pour exprimer leur amour, les enfants offrent à leur mère un cadeau, des fleurs, ou encore des objets confectionnés par leurs soins.

Bien sûr, cet événement incontournable n’est pas réservé aux jeunes enfants et continue d’être célébré à tout âge ! Ce moment où l’on se sent forcément plus ‘enfant’ ou plus ‘mère’ que d’habitude amène avec lui une véritable émotion, ainsi qu’une impression de générosité et de douceur.

Vous l’aurez compris, la fête des mères est une fête à ne surtout pas manquer. Mais vous serez étonné d’apprendre que lorsque l’on demande aux mamans et aux belles-mamans ce qu’elles voudraient avoir pour la fête des mères, 38% d’entre elles souhaitent passer un moment privilégié en famille, comme autour d’un bon repas. En effet, les cadeaux matériels sont encore loin derrière dans la liste des envies de nos mamans.

Pour aller à l’opposé des cadeaux traditionnels et offrir à votre mère ou votre compagne un vrai moment de bonheur, on vous propose 7 idées pour passer la fête des mères en famille !

Déjeuner en terrasse avec toute la famille

Parfois, Il suffit de faire simple pour faire plaisir à sa maman. En effet, certaines ne souhaitent qu’un bon repas avec toute la famille pour fêter ensemble la journée dédiée aux mères. Bien entendu, pour combler votre mère, cette dernière ne devra pas lever le petit doigt. Rien à préparer, à apporter, à servir et à débarrasser. Pour cela on vous propose d’aller déjeuner en terrasse avec toute la famille pour profiter du soleil de la dernière semaine du mois de mai et ainsi faire plaisir à votre mère.

Rendez-vous dans un parc de loisirs à thème

Une autre alternative qui saura faire plaisir aux parents comme aux enfants est une journée dans un parc de loisirs à thèmes comme Le Bois des Lutins (à Villeneuve-Loubet). Vous ne trouverez rien de mieux pour créer des souvenirs mémorables faits de fous rires et d’aventure, et ainsi resserrer les liens de toute la famille. Les parcs de loisir à thème offrent de nombreuses activités accessibles à tout âge et à partager en famille.

Vous trouverez parmi elles la pratique de la luge d’été, idéal pour un moment de sensations fortes à partager avec vos enfants. Vous pourrez aussi avoir la chance de faire de la tyrolienne, du trampoline, explorer différents parcours dans la forêt et profiter de pleins d’autres activités, le tout dans un environnement parfaitement sécurisé.

Pique-nique sur la plage

Voilà un moyen de profiter d’une belle journée ensoleillée en toute simplicité. Le pique-nique, c’est l’activité qui saura mettre tout le monde d’accord. Pique-niquer, c’est profiter d’un moment convivial, facile à préparer. Et pour rendre le tout un peu plus original, pourquoi ne pas l’organiser sur une plage? Les enfants adorent la mer, et la plage est le lieu idéal pour profiter d’une journée de détente.

Après s’être régalé, quoi de mieux qu’une petite partie de raquettes ou de foot ? Vous pouvez aussi tout simplement vous lancer dans la confection de châteaux de sable. Les activités ne manqueront pas à la plage, et l’espace non plus, de quoi satisfaire toute votre petite tribu !

Inaugurer le barbecue

Toujours autour des moments gourmands, on vous propose de sortir le barbecue le jour de la fête des mères.

Bien connu pour sa convivialité, les après-midi barbecue sont le symbole de l’été. Brochettes, snacks et épis de maïs grillés, les idées ne manquent pas pour ravir les papilles de toute la famille.
La créativité ne doit pas s’arrêter aux grillades ! Que vous organisiez votre barbecue dans un jardin, ou en terrasse, amusez-vous à décorer le lieu pour l’occasion. Les enfants seront ravis de confectionner des guirlandes et des lanternes de couleurs. Une belle surprise qui fera sûrement plaisir à maman!

Balade à la campagne

Rien de mieux qu’une promenade à la campagne pour se ressourcer en famille. Non seulement les randonnées sont un bon moyen de rester en forme, mais en plus elles sont une occasion en or pour prendre l’air, découvrir de nouveaux endroits, et de se désintoxiquer des écrans pour se reconnecter à la nature.

Une activité presque toujours gratuite qui pourtant fera très plaisir à votre mère, loin du tumulte de la ville, entourée de sa famille !

Cueillette de fleurs fraiches et joli bouquet

Pour enrichir votre journée à la campagne, n’hésitez pas à en profiter pour cueillir des fleurs fraiches et confectionner avec vos enfants de magnifiques bouquets et couronnes de fleurs. Mais s’éloigner de la ville n’est pas une obligation pour fabriquer votre propre bouquet, les fleurs du jardin feront aussi amplement l’affaire.

Montrez à vos enfants comment préparer un bouquet à l’aide d’un set de table, un petit sécateur et un pichet d’eau, le tout bien entendu sous la surveillance d’un adulte. Apprenez leurs à associer les fleurs selon leurs teintes, Internet regorge de guides pour confectionner de merveilleux bouquets !

Les fleurs que vous cueillez vous-même apporteront de la couleur et un délicieux parfum floral à votre intérieur, et ne manqueront pas d’aiguiller la fête des mères. Et pour un cadeau qui durera dans le temps, n’hésitez pas à faire un bouquet de fleurs séchés. Le scrapbooking sera une merveilleuse idée pour offrir à votre mère un petit carnet de jolies mots ou de recettes de cuisine, le tout orné de jolies fleurs séchées.

bouquet fleur

Direction la montagne !

Et si pour la fête des mères, vous décidiez d’aller en week-end avec toute la famille ? Si vous avez envie d’un grand bol d’air frais loin du tumulte de la ville pour accueillir l’été, faites le cap sur la montagne ! Prenez de l’altitude et profitez de paysages éblouissants dans un environnement naturel et apaisant. Les chalets continuent bien entendu d’être en location durant l’été, et les destinations ne manquent pas pour profiter de la montagne, alors n’hésitez pas et réservez-vous une petite échappée en hauteur pour la fête des mères.

Vous l’aurez compris, la fête des mères est un évènement incontournable de votre calendrier et pour le célébrer, rien de mieux que de se regrouper en famille et ainsi faire plaisir à votre maman. Vous verrez que parfois, les idées les plus simples s’avèrent être les meilleures !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *