Comment occuper vos enfants pendant les vacances ?

enfant en colère

Le 6 juillet au soir, les enfants seront officiellement en vacances pour deux mois. Oui deux mois, ça peut paraître long pour occuper vos petits. Pour vous aider, nous avons réaliser une sélection d’idées d’activités à faire pendant les vacances.

Du sport pour les épuiser

C’est les vacances alors vos petits bouts seront rapidement en pleine forme et reposé. Leur énergie débordante doit être dépensée dans une activité sportive.

activité sportive enfant

Vous pouvez les inscrire à des stages sportifs ou organisez vous-même les sorties sport. Piscine, vélo, randonnée…Mais faites tout de même attention à la chaleur et au soleil.

Des vacances éducatives

Les vacances, c’est aussi l’occasion de faire visiter quelques expositions et musées du coin aux enfants. De nombreux musées (et bibliothèques et médiathèques) proposent des animations et activités ludiques. Apprendre en s’amusant, c’est l’essentiel.

Des activités créatives

coloriageN’hésitez pas à ressortir les jeux de carte et de société pour passer du bon temps en famille. Les coloriages vous offriront également quelques minutes de repos. Vous pouvez aussi organiser des ateliers pâtes à modeler, de la peinture, des puzzle… Toutes ces activités manuelles peuvent être réalisées quelle que soit la météo ! Alors profitez-en !

Partager votre vote


Aimes-tu cet article ?
  • Fascinated
  • Happy
  • Sad
  • Angry
  • Bored
  • Afraid

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *