4 endroits où fêter l’anniversaire de votre enfant

parcours arbre alpes maritimes

Envie de marquer le coup de l’anniversaire de votre enfant de façon plus spectaculaire que d’habitude ? Voici quelques idées.

La version classique : chez vous

On peut rester chez soi et faire un anniversaire qui soit vraiment une belle fête. Cela commence par une belle décoration. En fonction de l’âge et de ses héros préférés, vous pouvez choisir la vaisselle jetable comme les assiettes et gobelets aux couleurs de la Pat Patrouille, de la Reine des Neiges ou des Avengers. On trouve ces produits facilement en grande surface ou dans les magasins de jouets. Pour pousser le détail plus loin, le gâteau lui-même peut être personnalisé. Sur internet, de nombreux sites permettent de trouver des glaçages aux couleurs là encore des héros de votre enfant.

N’hésitez pas à ajouter des ballons et guirlandes, une pinata et de mettre à disposition confettis et cotillons. C’est simple mais l’addition de ces petites attentions fera son effet. Si en plus de cela vous avez invité quelques copains de classe et qu’il a eu le cadeau tant espéré, vous pouvez être sûr de faire plaisir.

La version aventurière : dans un parcours dans les arbres

La fête d’anniversaire, c’est classique. Alors pourquoi ne pas proposer une activité particulière, et dont les enfants raffolent, pour réussir un anniversaire ? Le parcours dans les arbres, comme chez Canyon Forest par exemple, est en cela une très bonne initiative. Les établissements de type offrent divers parcours en fonction des aptitudes et l’âge des participants.

Ainsi, il y aura forcément un parcours adapté à son niveau et il se fera un plaisir de vous montrer ce qu’il sait faire une fois dans les arbres, à parcourir une via ferrata ou à utiliser une tyrolienne. Non seulement toute la famille passera un bon moment, mais les exploits réalisés durant la session de parcours dans les arbres resteront liés à la symbolique de son année de plus, il se sentira encore plus grand après ses exploits qu’après avoir soufflé ses bougies.

La version fun : dans une fête foraine

Dans l’imaginaire des enfants, et même encore des adultes, la fête foraine est le lieu idéal pour s’amuser. Alors quoi de mieux pour un anniversaire réussi que d’emmener les enfants dans une fête foraine ? Manèges à sensations, stands de tirs et jeux de hasard se mêleront aux plaisirs des confiseries.

Cela sera l’occasion de faire une activité peut-être nouvelle, de faire participer toute la famille et de laisser un bon souvenir à votre enfant. Et puis le petit cadeau gagné dans l’une des machines des fêtes foraines où la photo prise à la sortie d’un manège décoiffant sera surement aussi précieux que le gros cadeau qu’il ouvrira à la maison à son retour. Attention tout de même à se prévoir une limite dans le budget car la fête foraine peut vite revenir onéreuse si on ne fait pas attention aux prix des diverses attractions et des indispensables à-côtés comme la restauration sur place. Mais bien anticipé, vous aurez vécu un grand moment.

La version familiale : sur une aire de jeu

Il n’y a pas de fêtes foraines partout en France. On peut donc très bien remplacer la fête foraine par une aire de jeux. Il y en a de plus en plus sur le thème, le plus souvent, des structures gonflables, mais on en trouve aussi sur l’escalade ou les trampolines.

L’avantage de ces endroits est qu’ils proposent des formules anniversaire clé en main. On peut donc venir avec quelques copains et copines de classe. Tout l’espace de jeux est ouvert, il y a un gâteau d’anniversaire, une séance photo, parfois une mascotte, des boissons, tout le nécessaire quand on est enfant pour passer une bonne journée. Les parents sont là pour surveiller d’un œil mais les enfants aiment être en autonomie généralement dans ce genre d’aire de jeux

Il y a donc de nombreuses façons de vraiment marquer l’anniversaire avec des formules plus ou moins onéreuses, mais toujours synonymes de moment festif en famille.

Partager votre vote


Aimes-tu cet article ?
  • Fascinated
  • Happy
  • Sad
  • Angry
  • Bored
  • Afraid

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *