Réussir à faire les courses en toute tranquillité avec bébé

mai 20, 2016 by Activités ludiques 1 Comment

Pas toujours évident de faire ses courses avec bébé, surtout quand celui-ci commence à marcher et ne veut pas se tenir tranquille. Lorsqu’il n’y a pas moyen de le laisser à une personne de confiance à la maison toutefois, vous n’avez plus le choix, car vous devrez l’emmener avec vous faire les courses.

Toutefois, je peux vous dire que vous pourrez faire vos courses en toute tranquillité en étant avec bébé. Pour que votre sortie dans les grandes surfaces ne se transforme pas en un parcours du combattant, je vous invite donc à suivre ces quelques conseils.

Quand bébé ne marche pas encore

Si votre bébé est encore tout petit, qu’il ne peut encore se tenir assis et que vous devez le porter, je vous recommande d’utiliser des porte-bébés. Sur le marché d’ailleurs, il en existe dans des modèles différents et vous avez aisément le choix d’opter pour celui qui vous conviendra parfaitement, ainsi qu’à votre bébé.

Par ailleurs, il existe aujourd’hui dans quelques grandes surfaces des caddies avec transat intégré. Ce qui vous facilite nettement la tâche, car vous n’aurez qu’à mettre votre bébé dedans et vos courses en toute aise. Si votre bébé peut déjà se tenir assis, je vous propose de le mettre dans l’avant du caddie tout en n’oubliant pas d’ajouter un petit coussin.

Pendant vos courses, afin d’éviter que votre bébé s’ennuie, je vous conseille d’apporter son jouet favori. Pensez également à parler avec lui, car les bébés aiment particulièrement entendre la voix de leurs parents pour se sentir en sécurité. Parlez- lui des articles que vous prendrez par exemple.

Quand vous devrez faire vos courses avec un bébé qui marche déjà

Il est particulièrement difficile de retenir un enfant lorsqu’il commence à savoir marcher. En âge de tout explorer à ce moment-là, il a envie de tout voir et prendre. Pour faire vos courses en toute tranquillité, je vous conseille de vous rendre dans ces grandes surfaces où vous pourrez donner à votre enfant un petit caddie à pousser.

Le faire participer aux courses ne pourra que l’occuper davantage, vous évitant ainsi d’avoir à courir après lui entre les rayons. Je vous conseille également de l’inviter à prendre les quelques articles  dont vous aurez besoin et qui se trouvent en bas des rayons.

Vous pourrez aussi le mettre dans son siège auto et le placer à l’arrière du chariot. Cependant, je préconise le fait de faire participer votre enfant aux courses et de discuter avec lui. Ainsi, vous profitez de l’occasion pour lui apprendre un peu de la vie, mais en même temps, vous améliorer votre relation, votre complicité parents-enfants.

Partager votre vote


Aimes-tu cet article ?
  • Fascinated
  • Happy
  • Sad
  • Angry
  • Bored
  • Afraid

One comment on “Réussir à faire les courses en toute tranquillité avec bébé

  1. on mai 29, 2016
    Adèle84 says:

    Merci pour toutes ces bonnes idées ! J’avoue que faire les courses avec mon bébé de 18 mois n’est vraiment pas une partie de plaisir lorsqu’on passe dans les rayons jouets. Pour le calmer, je dois toujours prévoir un petit plus pour lui ajouter un jouet afin de le tenir tranquille durant les courses. Je vais mettre en pratique vos conseils et j’espère de tout cœur que ça marchera pour lui et moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *