enfant maillot

Conseils pour acheter un maillot de bain à votre enfant

octobre 28, 2016 by Loisirs 1 Comment

Il n’y a pas d’âge pour être à la pointe de la mode. C’est valable en ce qui concerne les maillots de bain pour votre bout de chou. Vous trouverez des modèles aussi fun que fonctionnels, pour le plus grand bonheur de votre enfant. Voici comment effectuer un choix sans erreur.

Choisissez le type de maillot de bain en fonction de son utilisation

Les enfants enfilent leurs maillots pour profiter de la piscine ou quand ils ont rendez-vous avec la plage en été. Les activités sont extrêmement variables. Si c’est juste pour patauger un peu ou pour bronzer tranquillement, l’esthétisme aura la primeur. Par contre, les petits sportifs auront besoin d’un maillot qui leur assure une grande liberté de mouvements.

Il faut que votre petit bout se sente parfaitement à l’aise. S’il ne sait pas nager, pensez aux maillots flottants ou avec ceinture intégrée. Ça le mettra en confiance donc ce sera parfait pour le familiariser avec l’univers aquatique.

Pour un tout petit qui n’est pas encore propre, pensez aux maillots avec couche intégrée. Ce sera hygiénique et pratique à la fois.

Ceux qui sont à l’aise dans l’eau et qui ont décidé de se lancer dans les sports aquatiques apprécieront les combinaisons. Déjà c’est ultra confortable. Ensuite, leurs peaux seront mieux protégées du soleil.

Maillot de bain fille 1 pièce

Le maillot 1 pièce est un indémodable. L’ajustement est le critère fondamental à respecter pour éviter que les bretelles ne glissent ou que les élastiques n’irritent cette peau encore fragile.

Quand on est une enfant, on n’a pas forcément envie de se promener avec un maillot tristounet. Heureusement que question design, le choix est plus que vaste. Un modèle avec ses personnages fictifs préférés ou tout plein de jolis cœurs serait susceptible de séduire votre fille.

Si elle ne s’intéresse pas beaucoup aux dessins animés, pensez à quelque chose de féminin mais qui sera en accord avec son âge. Le volant autour de la hanche apportera une petite touche coquette pour casser le classicisme du modèle. Un maillot de bain enfant avec une petite ceinture fera de l’effet aussi. Sinon, un nœud à l’épaule, des franges au niveau de la poitrine ou des petites fleurs sur les bretelles pourraient faire des heureuses.

N’hésitez pas à la questionner sur ses préférences. On l’oublie parfois mais les enfants ont leur propre définition du « ringard » et du « top ». Du coup, un maillot que vous trouvez mignon et fonctionnel ne sera pas assurément du goût de vos enfants. Ce serait prendre le risque que ce fameux maillot 1 pièce reste éternellement au fond de ses tiroirs.

Maillot de bain fille 2 pièce

maillot 2 pieces

Maillots de bain fille : l’ensemble 2 pièces

Etre aussi jolie que maman, c’est le rêve de toutes les petites filles. A défaut de pouvoir porter les mêmes vêtements, il y a la possibilité d’arborer des maillots 2 pièces assortis.

La plupart des modèles pour femmes se déclinent en versions miniatures. Bien sûr, il n’est pas question d’acheter un ensemble sexy pour votre fillette. Les détails feront donc toute la différence afin de respecter son âge tout en la féminisant un tout petit peu.

Pour le haut, vous pourrez opter pour un bandeau, un bustier ou encore un triangle. Mieux vaudra prendre un haut à bretelles pour éviter qu’il ne tombe. Pour le bas, une petite culotte – avec ou sans jupette – ou un shorty fera l’affaire.

Si vous préférez un modèle uni, pensez à le choisir avec quelques ornements. N’hésitez pas à vous tourner vers les ensembles à froufrou ou avec des nœuds, par exemple. Pour l’imprimé, les pois, les rayures, les motifs floraux ou géométriques sont à envisager. Evidemment, d’autres possibilités s’offrent à vous.

Maillot de bain garçon : slip de bain

Le slip de bain est dépeint à tort comme étant vieillot. S’il est à la bonne taille, votre garçon se sentira très bien. Privilégiez les élastiques larges et les slips de bain dotés d’une cordelette d’ajustement.

Les plus jeunes apprécieront les maillots à l’effigie de leurs héros. Les petits sportifs souhaiteront probablement quelque chose d’assez classique pour ressembler à leurs nageurs favoris. Sinon, les imprimés originaux mettront du pep dans sa tenue de baignade.

La règle d’or ? Ni trop étroit ni trop large. Votre enfant devra pouvoir porter le même maillot au moins toute une saison. Les indications de taille en fonction de l’âge sont une moyenne. Certains enfants sont plus menus, d’autres surpassent largement cette fameuse moyenne. Les mensurations de votre fils vous permettront ainsi de choisir le slip de bain idéal.

Maillot de bain garçon : short de bain

shorty

Tee-shirt UV + shorty

L’avantage du short, c’est qu’il couvre mieux. Et puis, c’est la meilleure façon de ressembler aux grands. Vous aurez sans doute remarqué que les surfeurs et la plupart des hommes portent des shorts de bain.

Pour la touche fun, intéressez-vous particulièrement au motif. Des hibiscus pour emporter un peu d’Hawaii, des carreaux multicolores pour l’originalité, des super héros pour avoir l’impression d’être super fort… Mettez-vous à la place de l’enfant et laissez parler votre imagination.

Choisir le maillot de bain enfant selon son caractère

Les enfants ne sont pas des miniatures de leurs parents. Chacun ses goûts et son caractère. C’est un autre critère fondamental à considérer pour bien choisir des maillots de bain.

Par exemple, les petites filles coquettes apprécieront les motifs. Mais les garçons manqués se contenteront d’un modèle qui leur garantisse un maximum de confort.

Pour des enfants qui ont la bougeotte, les maillots anti-UV seront un bon compromis. Vous n’aurez pas à hurler sans cesse pour qu’ils reviennent sous le parasol et vous n’aurez pas à craindre qu’ils attrapent un coup de soleil.

plage

Adaptez le maillot de bain garçon selon son caractère et ses goûts !

Choisir le maillot de bain enfant selon ses couleurs préférées

Une fois encore, les goûts de l’enfant sont à prendre sérieusement en compte. Le rose pour les filles et le bleu pour les garçons, c’est totalement dépassé. Aujourd’hui, les designers créent des maillots très tendances. Les mariages de couleurs sont très bien réalisés. Du blanc, du noir, du jaune, du vert pomme, il y en a pour toutes les envies.

Optez pour un maillot de marque pour sa qualité

Les enfants grandissent vite. On est alors tenté d’acheter quelque chose qui coûte le moins cher possible, quitte à lésiner sur la qualité. Les grandes marques prennent pourtant à cœur de vérifier que leurs produits soient sans danger. Les matières utilisées, le mode de confection et bien d’autres détails comptent. Vous ne regretterez pas de débourser un peu plus pour des maillots de premier choix qui dureront plusieurs années.

L’été il n’y a pas que les maillots de bain à acheter à vos enfants, les petites filles craquent également sur les vêtements d’été pour fille !

Partager votre vote


Aimes-tu cet article ?
  • Fascinated
  • Happy
  • Sad
  • Angry
  • Bored
  • Afraid

One comment on “Conseils pour acheter un maillot de bain à votre enfant

  1. on octobre 28, 2016
    Justine says:

    J’ai une fille de 6ans qui voulait à tout prix un bikini comme maman. Du coup, je lui ai acheté un ensemble rose bonbon. Le haut triangle se noue derrière la nuque. Le petit slip est orné d’une fleur en relief sur le côté. Je trouve que c’est mignon et adapté à son âge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *