(123) 456-7890 info@yourdomain.com

Tout pour que votre enfant consomme moins de sucre

Tous les enfants adorent le sucre, du moins une très grande partie. Qui n’a jamais vu son petit bout chiper un morceau de sucre dans le placard à défaut de bonbon ? C’est souvent une vraie bataille pour les parents d’empêcher les enfants de manger beaucoup de sucre. Aussi, j’ai décidé aujourd’hui de vous refiler quelques bons tuyaux afin de vous aider à faire décrocher votre enfant du sucre. En effet, c’est une drogue pour enfant, il faut donc les désintoxiquer petit à petit.

Les étapes fondamentales

               Tout d’abord, j’aimerais souligner que vous n’arriverez pas à faire décrocher votre enfant d’une traite, il faut de la patience pour cela et beaucoup de malice afin de réduire le sucre dans l’alimentation de votre enfant.

               Ce que je vous conseille de faire en premier c’est d’éliminer le sucre blanc de son alimentation autant dans vos plats que dans les produits industriels. Remplacez par du miel quand c’est nécessaire. Vous pouvez ensuite continuer dans votre lancée en réduisant petit à petit le sucre dans ce que vous mangez afin de déshabituer les gros amateurs.

Pour pallier le goût sucré, je vous conseille aussi de jouer sur les différentes saveurs que vous pouvez inclure dans l’alimentation de votre enfant tout en réduisant le sucre dans tout ceci. À force de faire cela, vous arriverez à lui faire passer une semaine sa sucrerie.

Les priver, sans en faire une affaire d’état

               Je sais que le sucre est mauvais, mais il ne faut quand même pas trop priver les enfants des petits plaisirs. Aussi, les friandises ainsi que les boissons sucrées qu’ils aiment tant sont à réserver aux occasions exceptionnelles, à savoir une fois tous les trois mois par exemple.

               Si vous devez choisir des produits industriels, prenez ceux dans lesquels il y a le moins de sucre possible. Je vous conseille également de remplacer les desserts sucrés par des fruits naturels qui sont très bons pour la santé. Si vous arrivez à leur en faire manger toute la semaine, alléluia !

               Si vous voulez prendre de temps à autre des produits sucrés, je vous conseille de prendre ceux qui sont riches en fibres. Enfin, pour ravir tout le monde, réduire la consommation de sucre de votre enfant, je vous conseille aussi de bien organiser vos repas, de faire de bons plats afin d’éviter au max les friandises et les collations.

Partager votre vote


Aimes-tu cet article ?
  • Fascinated
  • Happy
  • Sad
  • Angry
  • Bored
  • Afraid

One thought on “Tout pour que votre enfant consomme moins de sucre”

  1. Si vous voulez que votre enfant réduise sa consommation de sucre, vous devez commencer par réduire les tentations dans votre propre maison. Pas de bonbon qui trainent, de chocolat ou autres friandises et produits sucrés qu’il affectionne particulièrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *