(123) 456-7890 info@yourdomain.com

Pipi au lit : Prenez soin de votre enfant

Une enfant qui fait pipi au lit à 5 ou 6 ans, ce n’est plus normal. Je vous accorde que ce sont des choses qui peuvent arriver pour une raison ou pour une autre, mais si ce phénomène se produit trop fréquemment, cela doit vous mettre la puce à l’oreille. Votre enfant a peut-être un problème dont vous n’êtes pas forcément conscient. Aussi, je vous propose de décortique ce problème avec moi aujourd’hui.

Pourquoi mon enfant fait pipi au lit ?

               Pourquoi votre enfant recommence à faire pipi au lit ? Cela peut être pour de nombreuses raisons, mais si ce n’est pas dans ses habitudes depuis longtemps de ne pouvoir se retenir, je vous conseille de le suivre de près.

               En effet, un enfant qui fait pipi au lit a des problèmes, pas toujours très graves, mais dont il faut quand même s’occuper.  Sachez ainsi que le pipi au lit peut être une manière pour votre enfant d’exprimer un chagrin qu’il garde en lui et qu’il ne peut ou ne veut exprimer d’une autre manière.

               Un pipi au lit peut aussi exprimer de la colère, une agressivité qu’il garde en lui et qu’il ne peut canaliser d’aucune façon au cours de la journée. C’est bien souvent le cas de ses enfants que les parents veulent parfaits et qui n’ont le droit de rien faire du tout pour ne pas déroger à cette perfection.

               Un pipi au lit est un moyen pour l’enfant de se laisser aller à ses pulsions, peu importe leur nature. En prenant exemple sur les enfants surprotégés par leurs parents qui ne peuvent rien faire, rien expérimenté, on peut comprendre que ce genre de chose puisse arriver.

Comment réagir face à cela ?

               Le problème du pipi au lit doit se traiter avec beaucoup de tact. Bien évidemment, en tant que parent vous serez énervé de retrouver au petit matin votre aîné trempé par l’urine avec l’odeur qui empeste dans sa chambre à coucher. Mais ce n’est pas réellement de sa faute, il ne fait pas exprès de faire pipi au lit.

               Pas la peine de l’humilier devant ses frères et sœurs, encore moins de lui faire passer un sale quart d’heure. S’il a l’âge, demandez-lui de faire son lit avec vous, il comprendra de lui-même. Pas la peine de le remettre aux couches non plus, au contraire, laissez-lui une serviette et un pyjama de rechange au pied du lit, il doit être capable de gérer ses besoins tout seul, sans votre aide.

Partager votre vote


Aimes-tu cet article ?
  • Fascinated
  • Happy
  • Sad
  • Angry
  • Bored
  • Afraid

One thought on “Pipi au lit : Prenez soin de votre enfant”

  1. J’ai un enfant de huit ans qui fait encore pipi au lit. J’ai bien essayé de l’aider de toutes les manières possibles, mais on ne sait toujours pas pourquoi il fait cela. Même le psy que nous lui faisons consulter mes semble un peu perdu, moi aussi je l’avoue. Que faire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *