Ado et problème de sommeil : nos solutions

La vie n’est pas toujours facile quand on a des ados à la maison, en plus de ses problèmes de comportement, il a aussi des problèmes d’ordre physique dans la plupart des cas. Oui, l’ado a très souvent des problèmes de sommeil. Au début cela parait anodin, mais à la longue, cela a des effets néfastes sur ses études et le reste de sa vie, car il est toujours fatigué. Que faut-il faire pour l’aider dans ce cas ?

Les raisons de ces problèmes de sommeil

               Il est possible de citer plusieurs origines pour les problèmes de sommeil chez les adolescents. On peut par exemple accuser son addiction pour les jeux vidéo ou pour le temps qu’il passe devant son ordinateur qui dépasse parfois les limites du tolérable.

               Cela peut tout aussi bien venir des choses qu’il consomme au cours de la journée. Est-ce qu’il boit du café ou est-ce qu’il boit du cola tout au long de la journée, spécialement le soir, est-ce qu’il fume ? Les excitants en tout genre qu’il consomme peuvent être à l’origine de ce problème de sommeil.

               Autre raison possible, les problèmes psychologiques, les angoisses sont courants chez les ados, que ce soit pour les études ou pour d’autres types de souci. Cela peut aussi les amener à dormir mal la nuit.

Comment l’aider ?

               Je vous conseille avant toute chose de faire usage des remèdes de grand-mère pour l’aider à trouver le sommeil. Une bonne tisane ou un bon bain chaud pour l’aider à se relaxer la nuit avant de dormir peuvent être de bonnes idées. S’il est du genre nerveux, je vous conseille aussi de lui proposer de faire des cours de Yoga.

               Certaines fois, les adolescents connaissent aussi quelques coups de fatigues passagers à cause d’une poussée de croissance ou à cause de grosses dépenses énergétiques qu’il a faites avec le sport par exemple. Une bonne nuit de sommeil peut être suffisante pour qu’il retrouve la forme.

               Si jamais cette période de fatigue s’étale sur une longue période et que ça commence à s’accompagner de vertiges ou encore d’une anémie, il faudra dans ce cas-là aller voir un médecin, car c’est peut-être un problème plus grave que ce que vous pensiez.

Partager votre vote


Aimes-tu cet article ?
  • Fascinated
  • Happy
  • Sad
  • Angry
  • Bored
  • Afraid

One thought on “Ado et problème de sommeil : nos solutions”

  1. Les enfants ont souvent des problèmes de sommeil, pour le mien je sais qu’il joue en douce pendant la nuit, c’est pour ça qu’il manque de sommeil. Je crois que je vais résilier le forfait internet pendant un mois et le priver de jeu pour qu’il puisse se reposer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *