(123) 456-7890 info@yourdomain.com

Nos bons plans pour ne pas trop dépenser en vacances

Vacances ne doivent pas forcément rimer avec dépenses jusqu’à tomber dans le rouge pour tout le monde ! Il y a ceux qui peuvent se permettre de faire des folies, et puis il y a ceux qui préfèrent garder des sous pour quelque chose de plus important.

Je fais partie de la seconde catégorie, et j’ai un tas d’astuces pour passer des vacances low cost. Si vous aussi vous avez besoin de voyager à petit prix, je vous parle de nos bons plans pour ne pas trop dépenser en vacances.

 

Partagez votre chambre

Vous n’avez pas besoin de garder une chambre rien que pour vous si vous n’en avez pas les moyens. Vous pouvez partager votre chambre d’hôtel avec un ami pour réduire les dépenses ! En général, prendre une chambre double coûte moins cher que de prendre deux chambres simples.

Je vous laisse donc imaginer tout ce que vous pouvez économiser sur une semaine de voyage ! Avec les sous qu’il vous reste, il vous sera possible de faire une activité ou deux en plus. Pour ceux qui voyagent en famille, trouver un hôtel qui propose des chambres familiales est l’idéal.

Pour avoir expérimenté le truc, je peux vous dire qu’il y a des hôtels qui acceptent que vous partagiez une chambre simple avec votre enfant si celui-ci n’a pas plus de 4 ans. S’il est plus grand, vous devrez payer une couchette en plus.

vacances

Réservez vos billets à l’avance

Pour ce qui est des transports, réserver vos billets à l’avance est une solution à prendre pour faire des économies. Quand vous prenez des billets en ligne, il y a généralement des réductions ou vous pouvez profiter de quelques avantages.

D’ailleurs, la technique passe aussi pour les logements si vous voulez trouver de vrais bons plans pour ne pas dormir à la belle étoile avec un petit budget. J’ai pu trouver sur le net de bonnes affaires qui m’ont permis d’être assez large dans mon budget.

Autre alternative : réserver à la dernière minute pour avoir de grosses réductions. C’est une astuce que les globe-trotters utilisent et grâce à laquelle ils arrivent à s’en sortir pour quelques petites centaines d’euros par voyage. Une vraie aubaine quand on sait que 1000€ ne sont pas toujours suffisants !

Il faut tout de même maitriser le sujet pour arriver à trouver les bons plans qui en valent la peine parce que parfois ça ne marche que moyennement, et on a toujours une chance de se retrouver quelque chose de totalement opposé à ce qu’on attend.

Partager votre vote


Aimes-tu cet article ?
  • Fascinated
  • Happy
  • Sad
  • Angry
  • Bored
  • Afraid

One thought on “Nos bons plans pour ne pas trop dépenser en vacances”

  1. Bonjour. Je viens de parcourir votre article, et je confirme que voyager à petit prix n’est pas si difficile. Mais il faut quand même noter que ça dépend aussi du pays où vous souhaitez vous rendre. Vous ne pouvez pas vous en sortir avec quelques centaines d’euros si vous pensez visiter Londres pour 2 semaines par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *