Mes secrets pour enfin réussir à faire sa valise rapidement

La période des vacances approche à grands pas et vous vous demandez déjà comment faire vos valises rapidement ? Autant dire, même pour un petit voyage de quelques jours, réussir à boucler ses valises en quelques minutes semble tout bonnement impossible !

Mais comme je ne suis jamais à court d’idées pour vous donner de bonnes astuces, je vais vous révéler mes secrets pour enfin réussir à faire sa valise rapidement. Vous verrez que ce n’est pas ce qu’il y a de plus compliqué quand on y pense !

La solution du rangement sous vide

Qui n’a jamais vécu la galère d’essayer de trouver de la place là où il n’y en a plus quand il s’agit de faire les valises pour toute la famille ? Comme il faut bien faire avec les moyens du bord, la solution la plus rapide est de se tourner vers le rangement sous vide.

L’idée est un peu originale, mais elle marche comme un pas sur deux ! Il suffit d’une housse en plastique, et le tour est joué. Je vous conseille quand même de ne pas tout balancer directement dans la housse ! Pensez à plier ce que vous devez emporter pour gagner un maximum de place.

Comment ranger sous vide ?

Alors oui, ce n’est pas évident d’utiliser une housse en plastique, surtout quand on constate à quel point elle peut retenir l’air. Ne vous acharnez pas à vous asseoir sur la housse pour en enlever l’air ! Faites plutôt usage d’un aspirateur pour gagner du temps.

Vous verrez, vous n’aurez que peu de choses à faire pour ne pas vous sentir encombré ! Et c’est tout simplement la solution la plus rapide pour compacter toutes les affaires dont on ne peut se passer. Les sacs de couchage comme les vêtements vont moins la ramener avec ça !

valise

La solution classique

Je tiens tout de même à vous signaler que les rangements sous vide ne marchent pas très bien sur les voyages où ils seront sous pression. Plutôt que de frôler la catastrophe, mieux vaut vous munir d’une valise classique avec une fermeture solide si vous pensez faire un séjour en montagne.

Idem pour les voyages en avion, où le problème de la pression se pose encore plus. Un sac qui se ferme sans risque de lâcher a tout bon comparé à un simple paquet en plastique qui risque d’envoyer vos vêtements valser en un rien de temps.

Partager votre vote


Aimes-tu cet article ?
  • Fascinated
  • Happy
  • Sad
  • Angry
  • Bored
  • Afraid

One thought on “Mes secrets pour enfin réussir à faire sa valise rapidement”

  1. Trop bien comme astuce ! Je n’y aurais jamais pensé, et je vais vous dire : ça m’a changé la vie ! En fait, c’est tout simple et il faut le lire sur la toile avant de penser à l’essayer… Heureusement pour moi que j’ai fini l’article jusqu’à la fin, parce que je pensais utiliser l’astuce pour embarquer toutes mes fringues à la montagne. Dommage que l’idée ait ses défauts…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *