Mes astuces pour des vacances 100% agréables en famille

Les vacances en famille ne sont pas toujours ce qui marche le mieux quand on manque d’organisation ou qu’on tombe en panne de fric au mauvais moment. Comme beaucoup, j’ai déjà donné dans les vacances pourries en familles, et j’en ai tiré des leçons.

Plus jamais de vacances mal préparées ! Si vous êtes à la recherche d’astuces pour éviter les embrouilles en vacances, mes astuces pour des vacances 100% agréables en famille vont vous enlever une épine du pied.

Choisissez les activités ensemble

La première chose qu’il ne faut pas oublier est que partir en vacances tous ensemble signifie que vous allez aussi devoir faire des trucs ensemble. Pour que tout le monde puisse avoir son mot à dire, je vous suggère de choisir les activités ensemble.

Chacun ira de sa petite suggestion pour imposer l’activité qui lui plait. Comme ça au moins, vous pouvez être sûr que tout le monde aura son heure d’amusement. Pas d’excuses et on ne zappe personne ! Si vous voulez une demi-journée au musée du coin, vous allez bien devoir accepter la visite du parc aquatique que les gosses demandent.

vacances-reussite

Réglez les conflits avant le départ

Les conflits qui se déclarent avant les vacances ne sont jamais bons. D’un côté, ça va ruiner l’ambiance, et de l’autre vous aurez toujours à jouer les arbitres. On évite et on règle ce qui peut se régler avant de songer au départ.

Du coup, les parents doivent prendre sur eux pour faire en sorte que tout soit revenu à la normale pour ne pas risquer les querelles à tout bout de champ. Un détail qui a son importance, surtout si vous élevez de petits monstres qui pourraient vous gâcher tout le plaisir des vacances, ou si vous êtes à la tête d’une famille recomposée.

Tout le monde doit participer

À quoi servent les vacances si vous ne pouvez pas mettre tout le monde à contribution ? Faites une liste des tâches pour les enfants et apprenez-leur par la même occasion à devenir plus responsables. Il faut que tout le monde ait un petit travail à faire pour que tout soit prêt à temps.

Idem à l’arrivée ! Les plus grands pourront se charger des courses, tandis que les petits pourront toujours s’occuper de la vaisselle. Et entre nous, on mérite bien quelques moments de paix !

Partager votre vote


Aimes-tu cet article ?
  • Fascinated
  • Happy
  • Sad
  • Angry
  • Bored
  • Afraid

One thought on “Mes astuces pour des vacances 100% agréables en famille”

  1. J’aime bien l’initiative de faire participer tout le monde ! Mais comment faire justement pour que des enfants aient envie de mettre la main à la pâte alors qu’ils sont censés être en vacance ? Parce que je vous avouerai que j’ai tout le mal du monde à les faire participer même en temps normal, donc en vacances… ça me paraît impossible !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *