(123) 456-7890 info@yourdomain.com

Malbouffe et enfants quels sont les conséquences?

Quand je dis malbouffe, je suis certaine que la première image qui vous vient en tête c’est un hamburger et un soda en guise de déjeuner. Eh oui, c’est l’emblème même de la malbouffe dans la société où nous vivons aujourd’hui, surtout à cause de ces chaînes de restauration rapide. Si votre enfant en connait le goût, chers parents, c’est le moment de prendre des décisions, car la malbouffe a des effets inquiétants sur les enfants et c’est prouvé en plus. Je vous propose d’en discuter un peu dans cet article.

Quand la malbouffe rend nos enfants maboules

               Je ne suis pas folle et je n’accuse pas sans raison. D’une part, c’est une expérience vécue et d’autre part, nous avons aujourd’hui de nombreuses études qui ont montré la relation entre les produits que l’on trouve dans ce que l’on appelle la malbouffe, que ce soit produit de grandes distributions ou ces produits tout préparés avec des mauvais comportements chez les enfants.

               En effet, une étude menée dans une école australienne a permis de mettre en valeur les effets que les additifs contenus dans la malbouffe ont comme action sur les enfants. En effet, privé des produits sans additifs pendant deux semaines, les enfants de la classe sont devenus moins impulsifs, plus attentifs à ce qu’on leur dit et bien plus gentils aussi.

               De nombreuses études ont aussi affirmé que les produits les repas industriels qui contiennent des mélanges de sucres, de gras saturés ainsi des additifs ont le pouvoir de rendre les aliments en question très addictifs, telle que les drogues.

Alors que faire avec tout ceci ?

               Vous l’aurez compris, il ne faut pas laisser vos enfants prendre le chemin de la malbouffe, car vous risquez de bien avoir du mal à l’en dévier après. Seulement, si le mal est fait, il faudra prendre certaines mesures.

               Je vous conseille cependant de ne pas couper brutalement la consommation des produits tout préparés, car votre enfant risque de réagir comme un drogué qui se trouve privé de sa daube. Vous risquez ainsi de vous retrouver en plein conflit avec votre enfant, sans parler de sa frustration.

               L’idée dans tout ceci est de conduire petit à petit votre enfant à apprécier la nourriture saine. Plutôt que de manger au resto ou de commander une pizza, préparez-vous des plats dans votre cuisine. Si vous n’avez pas le temps, trouvez-en c’est primordial.


Pour vos enfants 

Pour tous ces enfants qui adorent les bonbons et qu’il est difficile de contrôler, pensez aux bonbons sans sucre. Tout aussi délicieux, ils offrent l’avantage de pouvoir être consommés sans modération ! En plus vous avez le droit à des pastilles.

Partager votre vote


Aimes-tu cet article ?
  • Fascinated
  • Happy
  • Sad
  • Angry
  • Bored
  • Afraid

One thought on “Malbouffe et enfants quels sont les conséquences?”

  1. La malbouffe, c’est aussi mauvais pour les adultes que pour les enfants. Pas besoin de grandes études pour comprendre les effets de ces derniers, il n’y a qu’à constater à quel point le nombre de personnes obèse a augmenté ces dernières années autant chez les adultes que chez les enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *