Les voyages en train vont devenir agréables grâce à ces 3 conseils

Si vous êtes tombé sur cet article, c’est que vous vous apprêtez à voyager en train avec un enfant, et que vous sentez déjà que ce sera le moment le plus long de votre vie. Je connais la galère que c’est, et je peux vous dire que ce sera invivable si vous ne vous préparez pas comme il faut.

Pour que le déplacement ne se transforme pas en calvaire, je vous donne mes quelques astuces pour que les voyages en train puissent devenir agréables.

Emportez des jouets

C’est bien le réflexe qui s’impose et qui peut vous aider à passer à côté d’une grosse crise : emportez des jouets et assurez-vous qu’il y en a assez pour qu’il ne voie pas le temps filer. Le mieux est encore de laisser votre enfant choisir le ou les jouets qu’il aime et qu’il veut emmener avec lui.

Non seulement vous évitez de vous gourer, mais vous lui laissez aussi la possibilité d’entrevoir des heures de jeux sans être dérangé. Et n’oubliez pas de prendre son doudou pour qu’il puisse dormir sans ronchonner ou vous mettre dans l’embarras en hurlant à pleins poumons.

Le bon mix : trois ou 4 jouets auquel il tient + le doudou qui viendra à la rescousse en cas de coup dur. Croyez-moi, il vaut mieux avoir le nécessaire sous la main, même si vous pensez que c’est trop de jouets d’un coup. Il n’y en a jamais assez quand il s’agit d’avoir la paix.

train7

Prenez une tablette

Pour une fois que la technologie peut vous servir à distraire votre enfant, autant ne pas s’en priver ! Chargez-le avant de partir, et n’oubliez pas d’y mettre des jeux, de la musique, des films et des dessins-animés. Bon, à peu près tout ce qu’il faut pour que les yeux de votre enfant restent dessus en fait !

Pensez à prendre un casque pour que le petit puisse s’isoler dans son monde sans demander son reste ! Et tant qu’on y est, utilisez-la aussi pour qu’elle puisse lui apprendre quelque chose d’utile durant le trajet.

N’oubliez pas la nourriture !

Les biscuits, la bouteille d’eau, le petit jus en brique… prenez tout ce que vous pouvez pour nourrir votre enfant durant votre voyage ! Pas besoin d’emporter tout ce qu’il y a dans le frigo, tant que vous avez assez de réserves pour tenir quelques heures.

Votre enfant va s’ennuyer, crier à la famine et vous mettre sur les nerfs, alors pensez à ne pas prendre de la nourriture qu’il n’aime pas pour ne pas accentuer l’intensité des crises de larmes.

Partager votre vote


Aimes-tu cet article ?
  • Fascinated
  • Happy
  • Sad
  • Angry
  • Bored
  • Afraid

One thought on “Les voyages en train vont devenir agréables grâce à ces 3 conseils”

  1. Merci beaucoup pour vos conseils ! Heureusement que j’ai pensé à me renseigner avant de parti, parce que c’est la première fois que je voyage en train avec mon fils et je ne savais pas à quoi m’attendre. Déjà en voiture c’est l’horreur et il faut tout faire pour le garder tranquille, alors je ne veux pas risquer une cata dans un train.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *