(123) 456-7890 info@yourdomain.com

Les sucreries préférées des enfants

bonbons-enfants

Sucrés, colorés et rigolos, les bonbons sont très convoités par mes petits garnements qui en raffolent à tout bout de champ ! Un jour, leur grand-mère les a emmenés dans une confiserie d’antan pour leur faire découvrir les sucreries d’autrefois qu’elle appréciait dans son enfance. Agréablement surpris par la diversité des friandises, mes petits chéris ont voulu y retourner plusieurs fois. Si le pays des bonbons et du chocolat existait à l’image de celui de Charlie et la Chocolaterie, croyez-moi, ces petits curieux s’y rendraient sans aucune hésitation !

1.     Les nounours à la guimauve

Le numéro 1 des bonbons préférés de mes petits monstres a été les nounours à la guimauve ! Pourquoi ? Parce qu’ils sont tendres, moelleux et vraiment mignons. Il est impossible de leur résister. Même moi, je craque pour ces sucreries au chocolat au lait et à la guimauve qui fondent dans la bouche.

2.     Les fraises Tagada

Mes enfants raffolent des fraises Tagada ! Après avoir avalé un paquet de bonbons entier, ils se regardent dans la glace en tirant la langue en admirant leur langue toute rouge. Délicieusement sucrées et acidulées, les fraises Tagada d’Haribo ne sont pas réservées qu’aux petits enfants mais aussi aux grands, comme le dit le slogan. Toutefois, il faut en manger avec modération afin d’éviter les vilaines carries (en savoir plus).

3.     Les escargots  de réglisse

La troisième position de ce top 5 des bonbons est tenue par les escargots de réglisse. Mes bambins sont fans de ces sucreries que l’on déroule avant de croquer. Plus ludique que les simples bâtonnets de réglisses, la forme en escargot permet aux enfants de prendre leur temps pour savourer cette douce friandise, tout en s’amusant.

4.     Les sucettes tourbillons

Hypnotisantes, les sucettes tourbillons font tourner la tête des plus gourmands ! Quand mes enfants sont trop bavards, je leur donne une sucrerie à sucer, de manière à ce que ceux-ci soient occupés pendant les vingt prochaines minutes. Mais sans parler de bavardages, mes enfants feraient n’importe quoi pour une sucette tourbillon !

5.     Les carambars goût caramel

Pour les plus farceurs, rien ne vaut les carambars ! C’est pourquoi, ceux-ci ne pouvaient être absents de ce top 5 des bonbons favoris des enfants. En déballant les carambars classiques, mes loupiots sont impatients de découvrir une nouvelle devinette, tout en dégustant leur bonbon goût caramel, qui avouons-le, colle un peu aux dents.

Etant donné que j’adore faire plaisir à mes enfants, une fois par mois, je leur offre un ou deux paquets de bonbons pour les régaler. Et vous, quelle(s) sorte(s) de bonbons vos enfants préfèrent-ils ? N’hésitez pas à poster un commentaire pour partager vos idées cadeaux pour enfants. D’ailleurs, si vous manquez d’inspiration, vous pouvez consulter mon article « La course aux cadeaux ! ».

Partager votre vote


Aimes-tu cet article ?
  • Fascinated
  • Happy
  • Sad
  • Angry
  • Bored
  • Afraid

2 thoughts on “Les sucreries préférées des enfants”

  1. Miam ! Votre article m’a donné envie de manger des bonbons. Moi mon bonbon préféré c’est le carambar goût caramel même si le carambar nougat ne me laisse pas indifférent 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *