(123) 456-7890 info@yourdomain.com

Les joies de cuisiner en famille

Avez-vous déjà pensé à faire participer vos enfants quand vous faites la cuisine ? D’accord, ils font peut-être un gros tas de bêtises quand on les laisse seuls dans la cuisine, mais vous ne perdez rien à les initier à l’art culinaire !

Je vais vous montrer que cuisiner en famille est une activité qui vous fera du bien… à condition de vous préparer comme il faut ! Je ne vais pas vous parler de ce que vous risquez si vous laissez votre enfant seul à côté d’une casserole brûlante, mais plutôt vous dire pourquoi vous devriez les impliquer dans la concoction des repas à la maison !

Cuisiner en famille pour garder de bonnes habitudes alimentaires

Vos enfants ne savent rien des réflexes à adopter pour avoir une alimentation saine et équilibrée. Et ils n’apprendront les bases que si vous les leur apprenez ! Ce n’est pas si difficile, en soi : il vous suffit de leur apprendre à varier ce qu’il y a dans l’assiette !

C’est aussi le bon moment pour leur faire savoir ce qu’ils peuvent manger en quantité, et ce qu’ils ne devraient pas mettre trop souvent dans leurs plats. Pour moi, ça a aussi été l’occasion de mieux manger ! Une astuce à ne pas laisser de côté donc, si vous avez tendance à vous égarer dans vos propres habitudes alimentaires et que vous souhaitez y remédier.

Pour éviter les plats industriels

Ceci rejoint un peu ce que je vous ai dit plus haut : pire encore que la junk food, consommer trop souvent de nourritures toutes préparées et une atteinte à la santé du système digestif. Quand vous décidez de cuisiner en famille, vous prenez le temps de préparer des plats qui ne regorgent pas de cochonneries.

Moins vous mangerez de plats industriels, mieux vous vous porterez. Et puis, ce sera pour vous un moyen de vous assurer que vos gosses ne mangent que des choses qui ne leur boucheront pas les artères en quelques années.

cuisine76

Transmettre l’amour de la cuisine à ses enfants

Vous ne le savez pas, mais vos enfants sont peut-être les prochains grands cuistots français ! Plus tôt vous leur transmettrez l’amour de la cuisine, plus tôt ils pourront se découvrir une passion pour le métier de cuisinier professionnel.

Et même s’ils n’ont pas la vocation de briller en tant que chefs de restaurants étoilés, ils auront toujours le mérite de savoir comment bien préparer un plat.

Partager votre vote


Aimes-tu cet article ?
  • Fascinated
  • Happy
  • Sad
  • Angry
  • Bored
  • Afraid

One thought on “Les joies de cuisiner en famille”

  1. Mon fils n’a que 10 ans et il est déjà passionné de cuisine. Je ne sais pas si d’autres parents ont vécu ça, mais sa passion est mal vue par les parents de ses camarades de classe qui ont l’air d’estimer que c’est une activité de filles. On dirait qu’ils ne savent pas que les plus grands cuisiniers français sont des hommes qui ont débuté dans la cuisine de leur grand-mère !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *