(123) 456-7890 info@yourdomain.com

Les bienfaits de Noel sur la famille

La période de Noël est toujours une de mes préférées ! On regarde des films un peu niais en famille, on se goinfre de sucrerie, on se goinfre tout court… Les fêtes de fin d’années ont tout ce que j’aime, même si j’apprécie moins d’avoir à faire un régime par la suite.

Et je sais que je ne suis pas la seule à trépigner de joie lorsqu’il s’agit de Noël ! Mais même quand on fait tous les efforts du monde pour que tout se passe bien, il faut toujours qu’il y ait des pépins qui viennent jeter un froid à l’esprit de fête. J’ai de quoi vous aider à préparer les festivités en vous rappelant les bienfaits de Noël sur la famille !

Pour se rapprocher des enfants

C’est pendant les périodes de fêtes qu’on peut voir que parents et enfants ne partagent pas du tout les mêmes goûts. Qu’à cela ne tienne, les fêtes de Noël sont justement là pour vous aider à renforcer les liens.

C’est notamment le moment idéal pour les familles recomposées pour tenter de mieux se connaitre. Entre les gosses qui ont du mal à prendre leurs repères et les parents qui essaient tant bien que mal de tout faire rouler en temps normal, il faut bien reconnaitre que Noël n’a pas son pareil pour mettre son grain de sel !

On ne va pas se mentir : c’est toujours plus facile de créer des liens avec des enfants quand c’est autour d’un bon repas ou quand il y a des activités à la louche qui permettent de jouer avec eux. Faites preuve d’imagination pour trouver des trucs à faire avec vos gosses et créer une complicité.

noel

Pensez à créer la surprise

Il n’y a rien de mieux que de créer la surprise pour tenter de créer la complicité ! Si vous n’avez pas encore trouvé la bonne astuce pour créer des souvenirs avec vos enfants, c’est sans doute la solution que vous cherchez !

Que je m’explique : c’est l’occasion pour les beaux-parents de mieux se révéler aux enfants, de leur faire découvrir de nouvelles choses, et de passer des moments privilégiés avec eux. Qui a dit que c’était difficile de briser la glace ?

Les cadeaux et les invités qu’ils n’attendaient pas sont à prioriser, non seulement pour faire plaisir, mais aussi parce que ça crée des sujets de conversation. Pour ma part, j’utilise la même méthode depuis aussi longtemps que je me souvienne, et ça n’a jamais raté !

Partager votre vote


Aimes-tu cet article ?
  • Fascinated
  • Happy
  • Sad
  • Angry
  • Bored
  • Afraid

One thought on “Les bienfaits de Noel sur la famille”

  1. Je ne sais pas si vous avez déjà essayé de sympathiser avec des ados, mais la méthode ne marche pas si bien que ça quand ils commencent à atteindre un certain âge et qu’ils commencent à se refermer sur eux-mêmes. Quand ils sont petits, ça marche du feu de Dieu, et il n’y a pas à se plaindre. Je voudrais surtout savoir si quelqu’un peut me donner les astuces pour briser la glace avec des ados.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *