La course aux cadeaux !

C'est bientôt Noël !

A moins d’un mois de Noël, vos enfants ont déjà sans doute fait leur liste au Père Noël depuis cet été ! Si l’exercice de lutin du Père Noël est chaque année une épreuve pour vous, je vais tenter de vous aider à trouver LE cadeau idéal. Je vais donc essayer de vous proposer une petite liste des incontournables qui font chaque année le bonheur des enfants: entre les playmobil, les drones/quadricoptères, les poupées etc, il y en a pour tous les enfants!

Les Playmobil

Les Playmobiles, une tradition de générations en générations
Les Playmobiles, une tradition de générations en générations

Pour les 6-10 ans, les Playmobil traversent les générations et sont indémodables. Ma fille commence à s’y intéresser. La semaine dernière nous étions dans un magasin de jouets et lorsqu’elle a vu le rayon des Playmobil, elle s’est ruée vers cette grande boîte, vous savez le château fort…celui qui coûte si cher ! Le petit lutin du magasin (le vendeur !) m’a dit que plus de 2 milliards de ces personnages ont été fabriqués ! Et dire que j’adorais y jouer quand j’étais enfant… J’aurais dû les garder…

Les consoles de jeux

Noël c’est aussi du virtuel sous l’arbre
Noël c’est aussi du virtuel sous l’arbre

Alors je n’en suis pas encore là avec ma fille et tant mieux ! Plutôt à partir de 8 ans pour les consoles portables, vos grands enfants vous demanderont sans doute la dernière console sortie avec les jeux, les accessoires…On n’en sort jamais ! Et chaque année c’est la même histoire puisque les marques renouvellent les consoles et il faut donc racheter de nouveaux jeux. Si vous voulez être au calme, achetez-leur une console-;-)

Les jeux d’activités manuelles

Les bracelets qui font sensation dans les cours de récré
Les bracelets qui font sensation dans les cours de récré

Les activités manuelles sont parfaites pour des enfants entre 6 et 8 ans. Perles, peinture, pâte à modeler, dessin… ces jeux raviront les enfants les plus minutieux et créatifs. Cette année c’est les bracelets à élastiques colorés qui font fureur dans les cours de récré et même auprès des parents… J’en sais quelque chose !  Ce genre de jeux ne conviendront pas aux très jeunes enfants car les petits éléments peuvent être avalés! (plus d’infos ici)

Les jouets d’extérieur

Le jeu d’extérieur est un incontournable au pied du sapin
Le jeu d’extérieur est un incontournable au pied du sapin

Trottinettes, rollers, skate, panier de basket et autres jeux d’activités extérieures sauront combler le besoin de se défouler de vos enfants. Une bonne aprem’ de trottinette ou vélo et vous êtes certain que vous ne les entendrez pas faire de crise pour aller dormir le soir ! Pour les garçons pensez à l’indémodable voiture télécommandée. Désormais ce sont les drones et autres hélicoptères télécommandés qui feront leur bonheur. Renseignez-vous bien pour le choix du drone, certains sont plus compliqués à piloter et maîtriser.

Les jeux ludo-éducatifs

Noël c’est aussi apprendre en s’amusant
Noël c’est aussi apprendre en s’amusant

Pour les futurs astronautes, scientifiques et autres archéologues, misez pour des jeux ludo-éducatifs qui pourront satisfaire leurs rêves de carrière !

Les poupées

Un classique pour les petites filles
Un classique pour les petites filles

Les Poupées, le classique pour les petites filles, enfin pas toutes ! Renseignez-vous avant, les stéréotypes ont parfois la vie dure. Ma fille préfère largement jouer aux Playmobiles qu’avec des poupées !

Les figurines de super héros

Les plus petits feront travailler leur imagination avec les super héros
Les plus petits feront travailler leur imagination avec les super héros

Les Super Héros raviront certainement les enfants de 5 à 7 ans. Ils imagineront des histoires où ils auront des pouvoirs et autres capacités surhumaines.

Les voitures et autres transports

Les voitures feront toujours plaisirs aux plus jeunes
Les voitures feront toujours plaisirs aux plus jeunes

Les petits garçons de 5 à 7 ans seront sans doute ravis en déballant leur cadeau en voyant apparaître une voiture. C’est un indémodable. La voiture télécommandée (http://www.modeletoys.com/piece-voiture-radiocommande-modelisme.htm ) ou avec fond sonore fera toujours plus d’effet !

Partager votre vote


Aimes-tu cet article ?
  • Fascinated
  • Happy
  • Sad
  • Angry
  • Bored
  • Afraid

2 thoughts on “La course aux cadeaux !”

  1. Je regrette l’époque où mon fils me demandait des playmobil en cadeau, maintenant il veut les dernières consoles de jeux, pas du tout le même prix haha.

  2. Bonjour,
    Moi ma fille commande tous les ans au père noël une poupée, sauf que je trouve jamais la bonne car je m’y prends toujours à la dernière minute !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *