(123) 456-7890 info@yourdomain.com

Faites le plein de bonbons : Halloween c’est pour bientôt !

halloween bonbon

Au dernier jour du mois d’octobre, petits et grands se précipiteront à votre porte pour vous lancer ce fameux « Un bonbon ou un sort ? ». Ne prenez pas le risque de subir un mauvais sortilège ! Pour vous prémunir, il n’y pas meilleure option que de faire le plein de bonbons.

L’origine d’Halloween

Halloween puise son origine dans la mythologie celtique. Il semble qu’il y a 3000 ans, l’année ne s’achevait pas le 31 décembre mais plutôt le 31 octobre. Cette nuit qui clôturait l’année était alors considérée comme celle de Samain, annonçant le début d’un temps « Noir ». En effet, les nuits deviennent plus longues au mois d’octobre. La légende raconte alors que les défunts profitaient de cette longue nuit pour revenir dans le monde des vivants.

A cette époque, on croyait que les êtres fantastiques comme les fées, les fantômes et les sorcières erraient autour des habitations. Les vivants choisissaient alors d’endosser des costumes terrifiants pour repousser ces êtres venus de l’au-delà.

Les irlandais ont « exporté » leur tradition jusqu’aux Etats-Unis. Jack O’Lantern, personnage symbolisant cette fête païenne est d’ailleurs issu d’un conte irlandais. C’était un homme avare et méchant. On lui prêtait également le rôle d’un l’ivrogne invétéré. Jack était dépeint comme quelqu’un d’égocentrique. Rusé, il parvient à tromper le diable à deux reprises. Si bien qu’à sa mort, il n’est admis ni au paradis, ni en enfer. La seule chose que Jack obtient, c’est un morceau de charbon que le diable lui cède. Ce charbon, il le place dans un navet creusé et il réussit ainsi à se confectionner une lanterne qui le guidera jusqu’au jugement dernier. La légende raconte que Jack réapparaît chaque 31 octobre, anniversaire de sa mort.

Aujourd’hui, les navets sont remplacés par des citrouilles. Comme personne ne veut prendre le risque d’être hanté, les costumes terrifiants (souvent insolites) sont extrêmement prisés.

La chasse aux bonbons, un rituel pour les enfants à Halloween

Chez les nord-américains, Halloween n’a pas toujours été synonyme d’amusement. La tradition voulait que les gens se jouent des tours qui allaient parfois très loin. Mais avec les changements d’époque, cette fête devient beaucoup plus sympathique. Au rituel du déguisement et de la citrouille s’ajoute celui de la chasse aux bonbons.

Le mystère est omniprésent durant cette longue nuit. Les enfants en costume représentent les esprits frappeurs et les sorcières qui errent librement dans le monde des vivants. Ils perpètrent de ce fait les activités tordues de ces êtres maléfiques. Mais il y a un moyen d’y échapper, lorsqu’ils errent dans les rues, les enfants déguisés font du porte à porte, munis d’un incontournable sac à bonbons. Ils frapperont chez vous au hasard, réclameront des friandises. Ce sera pour vous le moyen le plus efficace pour échapper aux mauvais sorts.

bonbon
Rien de mieux qu’un événement où l’on peut avoir des bonbons gratuits !

Vous n’êtes pas obligé de croire aux légendes. Mais Halloween est une soirée exceptionnelle, celle où l’imagination n’a aucune limite. Les enfants sont souvent déçus par le manque d’intérêt des adultes qui ne croient plus en rien. Quelques douceurs en réserve, à offrir à ces petits fiers de leurs costumes et de leur courage ne vous fera pas de mal. Car oui, il faut être courageux pour oser sortir dans la nuit noire, sachant que des fantômes et autres créatures rôdent dans les parages.

Bonbons pour enfants : les Pilules du Diable

La nuit d’Halloween est celle de toutes les farces. Prêtez-vous au jeu en proposant des friandises malicieuses aux petits chasseurs. Les Pilules du Diable auront la cote à coup sûr. Chaque paquet contient des bonbons en sachet individuel. Arôme Cola ou Cherry, à vous de choisir celui que vous souhaitez distribuer.

La boîte et les emballages rappellent le thème de la frayeur. Le goût n’y échappe pas. Dès le premier contact avec la langue, ce bonbon piquera instantanément. L’effet de surprise sera réussi et les enfants n’oublieront pas de sitôt cette farce pleine de gourmandise.

Il n’est pas nécessaire d’en offrir beaucoup. Le piquant freinera cette envie folle de se gaver de bonbons. Mais même si vous n’en offrez que quelques-uns, il est certain que vous ferez sensation.

Bonbons pour enfants : les pailles Rigolos

Les enfants aiment la sucette parce qu’elle se déguste tranquillement. Les pailles Rigolos feront le même effet mais avec beaucoup plus de couleurs.

A première vue, ce sont des pailles, quasi identiques à celles qu’on utilise pour siroter une boisson. Sauf que celles-ci sont faites pour être savourées. Acidulées mais bien sucrées, elles sont déclinées en plusieurs « tailles ». Il y en a qui mesurent jusqu’à 45cm alors imaginez le bonheur de chaque enfant à qui vous en proposerez.

Ces bonbons sont vendus en boîte ou en sachet selon la taille, vous offrant la possibilité d’acheter de 50 à 200 pailles. Bien sûr, vous pourrez faire le plein de sucreries pour être certain d’en avoir assez. Et comme ces fameuses pailles se conservent très bien, vous pourrez les ressortir à un anniversaire ou toute autre fête. Et pourquoi pas emmenez votre enfant, le jour de son anniversaire au parc village des fous avec tous ces copains =) ?

bonbon rigolo
Achetez des bonbons pour enfants pour le soir d’Halloween !

 

Plusieurs saveurs existent : Citron, Cola, Fraise… Il y a fort à parier que vous-même ne résisterez pas à ces couleurs chatoyantes qui se conjuguent à des goûts extra.

Bonbons pour enfants : les Biberons

La distribution de sucreries est une activité très amusante. Remplissez donc votre réserve secrète avec des Biberons. Attention, ceux-ci ne sont pas destinés aux bébés mais aux chasseurs de bonbons.

Chaque bonbon biberon contient des billes multicolores tutti-frutti. Il se ferme par une tétine très souple qui rappelle les vrais biberons. Une fois les bonbons épuisés, les fillettes pourront se servir du contenant comme biberon pour leurs poupées, par exemple. Les garçons ne seront pas en reste puisque la forme originale du contenant et la quantité de bonbons à laquelle ils auront droit suffiront à faire briller leurs yeux.

Partager votre vote


Aimes-tu cet article ?
  • Fascinated
  • Happy
  • Sad
  • Angry
  • Bored
  • Afraid

One thought on “Faites le plein de bonbons : Halloween c’est pour bientôt !”

  1. Perso, je ne célèbre pas halloween. Par contre, j’ai toujours quelques bonbons en réserve pour les enfants qui sonnent à ma porte. Vos suggestions me donnent des idées, surtout qu’il y a beaucoup d’enfants dans mon quartier et que la sonnette n’arrête pas de sonner le soir du 31 Octobre ! Cette année, je vais essayer des bonbons insolites, je pense qu’ils seront surpris !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *