Choisir le forfait mobile adapté à son enfant

août 9, 2016 by Loisirs 2 Comments

Dans notre société actuelle où l’ère numérique est en plein épanouissement, outre les ordinateurs, votre enfant vous demandera à un moment où à un autre son téléphone portable.

S’il est conseillé de retarder au maximum l’achat d’un téléphone portable pour son enfant, au moins vers l’âge de 11 ou 12 ans, il est aussi important de choisir le forfait idéal, qui vous conviendra particulièrement, mais aussi à votre enfant.

Entre un forfait bloqué et un forfait prépayé, que choisir alors pour son enfant ?

Les avantages d’un forfait prépayé

La question de la nécessité d’un téléphone portable pour un enfant reste un sujet polémique. Ce que je vous propose c’est de trouver un excellent compromis entre vous et votre enfant. De faire en sorte que son téléphone lui soit vraiment nécessaire avant de lui en offrir un.

Toutefois, cela peut s’avérer des plus pratiques dans certains cas, car un enfant avec un téléphone portable pourra être joignable à tout moment. Ce qui vous permettra de rester également en contact avec lui-même si ce n’est que pour s’assurer qu’il va bien.

En optant pour un forfait prépayé, je peux vous dire que vous optez pour une excellente solution, car non seulement cela ne vous engage pas sur le long terme, mais vous permet par la même occasion d’avoir un meilleur contrôle de l’utilisation du téléphone par votre enfant.

Vous n’aurez qu’à payer ce que votre enfant pourra éventuellement consommer et seront excellentes pour maîtriser vos dépenses en matière de forfait mobile.

Un forfait bloqué avec contrôle parental

Je trouve qu’un forfait bloqué est mieux pour les adolescents particulièrement. En effet, ce genre de forfait mobile offre avant tout plusieurs options qui vous permettront de mieux contrôler votre enfant dans l’utilisation de son portable.

Chaque opérateur offre de différentes options avec les forfaits bloqués. Si M6 Mobile propose un forfait comprenant un temps d’appel, des messages et un temps de connexion internet avec contrôle parental et deux numéros illimités, Joe Mobile propose un forfait personnalisable.

L’avantage avec ce genre de forfait mobile est qu’une fois la consommation plafonnée, votre enfant restera toujours joignable. Votre enfant ne pourra consommer d’ailleurs que ce que vous aurez payé, ce qui vous évite les mauvaises surprises quand il est temps de payer la facture.

Partager votre vote


Aimes-tu cet article ?
  • Fascinated
  • Happy
  • Sad
  • Angry
  • Bored
  • Afraid

2 comments on “Choisir le forfait mobile adapté à son enfant

  1. on août 29, 2016
    Cédric says:

    Je trouve qu’il n’y a pas d’âge idéal pour donner un téléphone portable à son enfant. Du moins, les parents doivent être au courant des besoins de son enfant. Nous seuls pouvons décider qu’il est temps ou pas pour notre enfant d’avoir un téléphone portable. Seulement, je me pose la question sur la meilleure façon de procéder au choix du forfait qui conviendrait principalement à l’utilisation du téléphone par votre enfant, si vous pouviez le donner une piste ?

  2. on août 29, 2016
    Yannick says:

    Aujourd’hui, nous avons plusieurs opérateurs disponibles et qui proposent différents types de forfaits comprenant chacun différentes options. Ce que je vous propose donc, c’est d’étudier sérieusement les offres. Le plus facile, c’est de vous rendre sur internet et d’user des comparateurs sur le web.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *