(123) 456-7890 info@yourdomain.com

C’est parti pour un long voyage en voiture (et dans la bonne humeur)

Les longs trajets en voiture sont déjà bien assez épuisants pour ne pas y ajouter les crises des enfants ! Alors pour éviter que les cris ne fusent de partout, je vous recommande de vous préparer avant même de songer à partir.

Quand on veut la tranquillité, on n’hésite pas à faire le maximum pour l’avoir ! Et si vous ne savez pas trop par où commencer, je vais vous mettre au courant que quelques astuces pour un long voyage en voiture dans la bonne humeur.

Préparez des jeux

Autant que les heures passées dans la voiture puissent servir à créer des liens avec les enfants ! Pour passer le temps, je vous conseille d’emporter des jeux qui pourront aider à faire passer le temps. Pensez aux jeux de société qui ne nécessitent pas forcément que vous ayez une table pour jouer.

Les jeux avec des cartes ainsi que les devinettes sont à prioriser si vous en avez quelques-uns à disposition ! Dans le cas où vous n’en avez aucun en réserve, vous pouvez toujours trouver des questionnaires fun sur le web.

Et en matière de jeux pour enfants, vous pourrez être surpris de tout ce que vous pouvez dénicher sur la toile ! Avec un peu d’imagination, vous pouvez aussi improviser des jeux sur la route en inventant des questions au fur et à mesure.

voiture8

La solution les jeux-vidéo

Même si vous faites partie de ces parents qui n’aiment pas trop les jeux-vidéo, vous devez reconnaitre qu’il n’y a pas de meilleure alternative pour hypnotiser les enfants pour quelques heures. Et quand vous faites un long trajet en voiture, ce n’est pas le genre de chose à ignorer, à moins que vous n’ayez un goût prononcé pour le masochisme.

Sur une tablette ou juste avec leurs consoles portables, vos enfants ne verront pas les kilomètres défiler. Un petit inconvénient que je tiens quand même à ce que vous n’oubliez pas : les batteries des périphériques portables ne sont pas géniales !

Pensez à prendre des powerbanks qui puissent tout recharger sur la route. Celles qui ont une grande capacité de chargement sont à privilégier si vous avez plus d’un enfant, et que vous avez vous-même besoin de vous distraire sur la route.

Partager votre vote


Aimes-tu cet article ?
  • Fascinated
  • Happy
  • Sad
  • Angry
  • Bored
  • Afraid

One thought on “C’est parti pour un long voyage en voiture (et dans la bonne humeur)”

  1. Pour une fois qu’on montre bien que les jeux-vidéo peuvent bien servir ! D’ailleurs, les tablettes peuvent aussi servir pour faire un karaoké improvisé ou pour visionner des dessins-animés sur la route. En somme, ce ne sont pas les idées qui manquent pour que le voyage soit tranquille. Mais pour ma part, je préfère les endormir si possible, c’est plus sûr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *