(123) 456-7890 info@yourdomain.com

10 idées originales pour un cadeau de naissance

cadeaux-naissance-bebe

Avec l’arrivée d’un nouveau-né au sein de la famille, on est souvent à l’affût du meilleur cadeau à offrir, surtout lorsqu’on est la marraine ou le parrain du nourrisson. Afin que le bébé s’épanouisse dans un bel environnement, il faut penser à tout ce qui pourrait être utile aux parents et à l’enfant : un doudou, une veilleuse, des stickers bébé, du linge de maison, et encore plein d’autres cadeaux. Afin de vous aider à faire votre choix, je vous ai concocté un top 10 des cadeaux de naissance à offrir.

1.     Un doudou pour le nouveau-né

Doux et délicat, le doudou est le cadeau de naissance qui rappelle au bébé que sa maman n’est jamais très loin. En effet, de nombreuses mères portent le doudou sur elles au niveau de la poitrine, quelques temps, afin que celui-ci s’imprègne de leur odeur. De cette façon, quand le doudou est entre les mains du petit, ce dernier peut sentir le parfum de sa maman et avoir l’impression qu’elle est à ses côtés.

2.     Une boîte à musique pour bercer le pitchoun

Pour aider le bébé à faire dodo, offrir une boîte à musique comme présent pour le nouveau-né est une excellente idée ! Bercés par de douces mélodies, les plus petits s’assoupissent alors progressivement. Il existe des boîtes musicales originales, sur lesquelles des personnages s’animent lorsque l’appareil est en marche. En plaçant cette boîte près du berceau, le bébé sera distrait par la petite animation, ce qui lui permettra de s’endormir facilement.

3.     Un mobile musical au-dessus du berceau

A placer au-dessus du lit du bébé, le mobile musical est le cadeau parfait pour un nouveau-né. Avec le mobile musical, l’enfant sera captivé par les figurines qui pivotent au-dessus de lui. Il se pourrait même qu’il ait envie d’essayer de les attraper pour jouer avec ! En plus de divertir le bébé, le mobile musical l’aidera à s’endormir paisiblement grâce à sa douce mélodie. Ainsi, le petit dormeur pourra faire de jolis rêves. Pour en savoir plus sur le sommeil d’un nouveau-né, cliquez ici pour consulter des guides parentaux en lien avec le soin de l’enfant.

4.     Une jolie veilleuse pour bébé

Lorsque le nourrisson dort, celui-ci ne doit pas être complètement plongé dans l’obscurité, car il peut avoir peur du noir. Afin que loupiot ne soit pas effrayé dans la nuit, vous pouvez lui offrir une jolie veilleuse en cadeau de naissance qui diffusera une lumière tamisée. En plus d’être rassurante pour l’enfant, cette veilleuse donnera aussi une touche décorative à la chambre du bébé. En effet, celle-ci peut avoir une forme rigolote, comme celle d’un champignon par exemple. D’ailleurs, cela peut être amusant si l’on souhaite initier le petit pitchoun à l’univers des Schtroumpfs !

5.     Du linge de maison pour le nourrisson

Pour bien préparer l’arrivée du bébé, les parents prévoient toujours d’acheter du linge de maison, mais ce qu’ils ignorent, c’est que plus ils en ont, mieux c’est. Voilà pourquoi, pour la naissance du petit monstre, offrir une gigoteuse est toujours une super idée ! En effet, tout le monde se doute qu’un nourrisson a besoin d’être changé régulièrement pour rester au propre. De plus, il est important de renouveler les draps du bébé afin que celui-ci dorme toujours dans des draps propres et frais.

6.     Une table à langer, pratique pour les parents

A installer dans la salle de bain ou la buanderie, la table à langer est le cadeau idéal pour un nouveau-né. Très pratique pour changer les couches du bébé, la table à langer est l’élément indispensable que tout parent doit posséder s’il ne veut pas se retrouver en mode catastrophe. De plus, les étagères dont dispose la table à langer mobile permettront à papa et maman d’accéder aux soins nécessaires pour nettoyer le nourrisson.

7.     Des stickers originaux pour la chambre du bambin

Pour l’éveil du bébé, vous pouvez offrir des stickers originaux à coller sur les meubles de la chambre du bambin. En effet, les stickers bébé permettront à l’enfant de découvrir les formes et les couleurs des éléments. Avec des stickers thématiques, le nourrisson pourra aussi observer à quoi les animaux de la ferme et de la savane ressemblent par exemple. De plus, ces dessins autocollants ajouteront un côté fun à la décoration de la chambre du bébé.

8.     Un tapis à installer dans la chambre du loupiot

Entre 6 et 10 mois, le nourrisson commence à marcher à quatre pattes. C’est pourquoi vous pouvez offrir à la famille un tapis original sur lequel le bébé se déplacera sans prendre froid. En effet, quand le pitchoun sera à quatre pattes ou assis par terre, il aura besoin d’être placé sur une surface douce. C’est pourquoi, il lui faut absolument un beau tapis coloré, sur lequel il pourra rester des heures pour s’amuser avec ses jouets d’éveil.

9.     Une poussette pour balader l’enfant

Choisir d’offrir une poussette comme cadeau de naissance est une bonne idée, toutefois, veillez bien à être le seul à y avoir pensé, sinon il risque d’y avoir doublon. Une poussette c’est fantastique pour promener son bébé dans un parc ; surtout que les poussettes sont très pratiques pour placer les affaires du nourrisson dans un sac de rangement. Plus besoin d’avoir un gros sac-à-dos quand on se balade avec son pitchoun car les biberons, les sucettes et les couches sont dans la poussette !

10.Un siège auto pour voyager avec le bébé

Pour aller rendre visite à papy et mamy, les parents auront peut-être besoin d’emmener le bébé en voiture. Pour garantir sa sécurité, il est essentiel d’avoir à sa disposition un siège auto bébé. C’est pourquoi, vous pouvez offrir au nourrisson un siège auto confortable comme cadeau de naissance. Ainsi, les parents seront certainement ravis de cette attention, puisqu’ils pourront faire voyager leur bambin en automobile en toute sécurité.

Quand vous recevrez le faire-part de naissance qui vous annoncera le sexe du bébé, vous pourrez enfin choisir le cadeau le plus adapté. Alors, fille ou garçon ? Qu’allez-vous offrir au nourrisson de votre belle-sœur ? Faites-moi partager vos idées cadeaux en postant un commentaire. Et, si jamais vous désirez gâter vos nièces et vos neveux âgés entre 5 et 10 ans, lisez mon article sur « La course aux cadeaux », afin de leur offrir un cadeau spécial pour toutes les occasions !

Partager votre vote


Aimes-tu cet article ?
  • Fascinated
  • Happy
  • Sad
  • Angry
  • Bored
  • Afraid

One thought on “10 idées originales pour un cadeau de naissance”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *